Conseils

Pourquoi un couteau de survie pour aller en trecking ?

Envie de vous initier au trek? Choisissez les bons équipements à emporter avec vous. Désormais, que vous soyez un amateur ou un professionnel en la matière, vous devez non seulement avoir un sac de trekking, des équipements de camping, mais aussi un couteau de survie ou un couteau outdoor. Sur les plateformes dédiées comme la boutique khurts, vous avez l’embarras du choix en la matière. Il reste à savoir en quoi ce genre d’accessoire peut vous être utile. 

Un couteau pour vous mettre en sécurité

Son nom ne l’indique pas tellement, mais le couteau de camping sert uniquement à vous mettre en sécurité. C’est un accessoire nécessaire notamment pour vous assurer un maximum de visibilité sur les routes. Avec sa manche aiguisée, elle vous permet en effet de vous débarrasser des herbes et des branches qui vous barrent la route. 

C’est également un moyen pour vous extirper rapidement et simplement des ceintures de sécurité et des attaches en tout genre si cela peut toucher à votre vie. Il est aiguisé et équipé d’un autre bord plat justement pour vous en faciliter l’utilisation. 

Un couteau pratique pour la vie de tous les jours dans la forêt

Mais c’est également un couteau pratique pour la vie de tous les jours dans la forêt. Il peut vous être utile quand vous préparer à manger, comme pour couper le bois pour le feu de campement. Ce sont pourtant des accessoires de petite taille qui se portent à la ceinture et qui peuvent être livrés avec des poches de protection. 

Différentes tailles de lame sont notamment à portée de clic sur les plateformes dédiées. Choisissez le modèle qui vous séduit le plus, mais surtout celui qui embarque des manches renforcer pour un maximum de facilité de prise en main. Vous avez la possibilité aussi de personnaliser les manches comme bons vous semble si l’envie vous en prend. 

Un couteau pour vous défendre 

Enfin, c’est un couteau idéal pour vous défendre. Ce peut être contre les brigands comme contre les animaux sauvages en tout genre. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs il est fait pour être porté à la taille. Vous y aurez accès facilement. 

Il s’agit toutefois d’un accessoire de défense et non d’attaque. Vous ne devez-vous en servir qu’en tout dernier recours. Sachez que si vous blessez quelqu’un avec un couteau de survie, vous aurez des comptes à rendre à la justice. 

Pour minimiser les chances d’utiliser un tel accessoire, on vous conseille de bien respecter les règles de sécurité pendant le trekking. Notamment, vous devez choisir la bonne destination, les bons circuits et les meilleurs emplacements pour votre bivouac. Prenez le temps d’étudier les cartes avant de partir et de bien vous organiser en conséquence. Sinon, il vous reste le choix de faire appel à un organisateur de voyage et à un guide qui préparera chaque étape du trekking en fonction notamment de vos envies, mais aussi de votre profil et de vos capacités physiques. C’est le gage de passer un bon moment dans la forêt en toute sécurité.