Sports

Recommandations nutritives des sportifs

La nutrition sportive représente tout ce dont vous pouvez et devez impérativement composer afin d’obtenir le plat idéal selon les objectifs que vous vous êtes fixés que ce soit en termes de masse, de muscles, de force, ou même de graisse. Il n’est donc pas à négliger de suivre minutieusement un régime spécialement conçu pour les pratiquants du sport. Faisons donc le point sur la nutrition la mieux adaptée à vos buts.

Comment comprendre le métabolisme?

Ce concept ne doit pas être négligé car c’est des critères cruciaux dans la notion de la nourriture. En outres, la morphotype et le métabolisme partent du même principe que les besoins en nutrition peuvent être différents en fonction des idées qu’on se fait de la nutrition. Disons que les besoins en calories (protéines, glucides, lipides et protides) sont différents pour tout le monde du point de vue que chaque être humain possède son métabolisme spécifique.

Comme vous l’aurez sans doute compris, il n’y pas de méthode infaillible pour ce concept, cela dit il n’existe aucun programme qui est sûr d’être réussi et efficace car chaque programme alimentaire doit être élaboré spécifiquement en fonction des besoins du sportif et de la discipline qu’il pratique.

L’hydratation et les compléments d’aliments

N’étant pas un réservoir d’eau, le corps à un besoin très bien régulier d’eau pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme néanmoins il faut savoir que boire et à quel moment faut-il le faire et combien de quantité faut-il. Vous pourrez obtenir une aide plus approfondie sur WIkifit sur les secrets de l’effort et de l’hydratation. Tout comme l’hydratation, les compléments alimentaires sont tout aussi importants surtout pour ceux qui font la pratique de la musculation : pensez à faire intégrer les protéines en poudre, les viandes et les aliments riches en vitamines et en minéraux.